©2020 by Montreal Westie Fest

AUDITIONS

DOIS-JE AUDITIONNER ?

Non! Si vous êtes confortable avec le niveau auquel vos nombre de points WSDC vous assigne, vous pouvez participer à tous les ateliers de votre niveau, ainsi que ceux de tous les niveaux inférieurs - vous avez besoin d'auditionner uniquement si vous souhaitez avoir la possibilité d'être placé dans un niveau supérieur à celui auquel vous donnent droit vos points WSDC actuels, ou si vous ne compétitionnez pas et que vous souhaitez vous voir attribuer un niveau.

POURQUOI FAISONS-NOUS DES AUDITIONS ?

Les auditions permettent aux participants d'avoir la meilleure expérience possible lors des ateliers. Nous sommes conscients que le système de points WSDC ne reflète pas toujours précisément les capacités de danse de tout un chacun, simplement une capacité compétitive. Bien que le système d'auditions ne soit pas parfait non plus, nous pensons qu'entre les points WSDC et les auditions, notre équipe de professionnels sera en mesure de déterminer le meilleur groupe pour vous, et c'est la raison pour laquelle nous améliorons notre procédure à chaque année. Nous essayons d'améliorer notre système afin de rendre le processus d'auditions le plus juste et efficace possible, en prenant en compte les commentaires de vos sondages post-évènement. C'est pour cette raison que cette année, nous offrirons un retour supplémentaire à chaque participant aux auditions.

PROCÉDURE POUR LES AUDITIONS

Les auditions sont uniquement requises si vous souhaitez accéder à un niveau supérieur à celui auquel vous êtes présentement éligible, basé sur les pré-requis de niveaux pour 2020. Si vous n'êtes pas un danseur de compétition, vous devez auditionner afin que l'on vous place dans l'environnement d'apprentissage le plus approprié.

 

Ordre de passage :

Les danseurs de niveau 3 qui désirent auditionner pour le niveau 4 seront les premiers à auditionner. Nous vous prions de quitter la salle de danse après votre audition.

Les danseurs de niveau 2 qui désirent auditionner pour le niveau 3 seront les deuxièmes à auditionner. Nous vous prions de quitter la salle de danse après votre audition.

Les danseurs WCS Principes fondamentaux qui désirent auditionner pour le niveau 2 seront le dernier groupe à auditionner. 

Règles:

  1. Vous devez porter votre dossard; 

  2. Les juges vous donneront d’abord une note brute:

    1. La moyenne de vos notes brutes sera calculée;

    2. Votre note finale déterminera un niveau; 

    3. Votre niveau final sera établi soit par votre note finale ou par vos points, en fonction de celui qui est le plus élevé. 

  3. Vous ne pouvez auditionner qu'une seule fois; 

  4. Votre partenaire sera d’un niveau plus élevé que vous afin que vous ayez l’opportunité de vous mettre en valeur;

  5. Vous aurez plusieurs danses avec plusieurs partenaires différents; 

  6. Vous pouvez auditionner pour un niveau au-dessus de votre classement actuel:

    1. Les juges ont l’option de vous classer plusieurs niveaux au-dessus de votre classement actuel s’ils considèrent que vous en êtes capables. 

  7. Vous pouvez participer aux ateliers de votre niveau ET à tous les ateliers sous votre niveau.

NIVEAUX

 

Chaque année, nous offrons 4 niveaux d'ateliers: de parfaire ses basiques jusqu'au niveau Advanced/AllStar. Afin d'assurer un équilibre et d'optimiser l'apprentissage, nous définirons les critères de qualification pour les différents niveaux à l'approche de l'évènement, une fois que nous aurons une meilleure vue d'ensemble des participants. Afin de nous aider à déterminer ces critères, n'attendez pas pour acheter votre passe!

 

 

Pour référence, voici les critères de qualifications de niveaux basés sur les points WSDC de 2019 (nous ne pouvons pas garantir qu'ils seront identiques pour 2020) :

WCS Principes fondamentaux : Nouveau en WCS ou désirant perfectionner sa technique pour mieux performer en Newcomer ou Novice.

 

Niveau 2 :     Doit avoir un minimum de 5 points en Novice. Nous encourageons TOUS les danseurs à auditionner à ce niveau, et ce, même si vous n’avez pas encore de points en Novice. Aidez-nous à vous assigner au meilleur groupe!

 

Niveau 3 :     Doit avoir 16 points en Novice, ou participer à l’audition.

 

Niveau 4 :     Doit avoir 30 points en Intermédiaire, ou participer à l’audition.

 

Les auditions sont prévues vendredi en fin d’après-midi et samedi matin. Prévoyez svp d’assister à une seule de ces sessions. Nous ne proposerons pas de réévaluation le samedi pour les gens qui ont déjà auditionné.  Vous pouvez assister à tous les ateliers propres à votre niveau, ET à n’importe quel atelier d’un niveau inférieur.

Ce site a été conçu sur la plateforme de création de sites internet
.com
. Créez votre site aujourd'hui.
Commencez

©2020 by Montreal Westie Fest

AUDITIONS

DO I HAVE TO AUDITION? 

No! If you are comfortable with the level your WSDC points put you at, you can attend all workshops suitable for that level, as well as any in the lower levels - you only need to audition if you would like the opportunity to be placed in a higher level than your WSDC points currently let you attend, or if you don't compete, and want to be given a level. 

WHY DO WE HAVE AUDITIONS?

Auditions are done to give attendees the best workshop experience possible. We know that the WSDC points system isn't really an accurate benchmark of everyone's dance ability, merely their competitive abilities! While the audition process isn't perfect either, between points and auditions, we feel our professional staff are able to determine the best group for you to learn in, and with. 

 

Every year we try to improve our audition process to make them even better and more fair, listening to your feedback in the surveys, which is why this year we will be offering additional feedback for people coming to auditions. 

AUDITION PROCESS

Auditions are only required if you would like to access a higher level than you are currently eligible for, based on the levels set for 2020. You will need to audition if you are not a competitive dancer in order that we can place you in the correct learning environment.

Dancing order

Level 3 dancers wishing to access level 4 are first to audition. Please leave the ballroom once you have finished dancing.

 

Level 2 dancers wishing to access level 3 are second to audition. Please leave the ballroom once you have finished dancing.

 

Fundamentals/beginner dancer wishing to access level 2 are the final group to audition.

 

Rules:

  1. You will wear your bib number.

  2. You will be raw scored by the judges.

    1. The raw score will be averaged across the judges.

    2. Your final score will place your level.

    3. You will be at the level of your raw score or your preset level based on points, whichever is higher.

  3. You can only audition 1 time.

  4. Your partner will be of a higher level to provide your best dance possible.

  5. You will rotate to have more than 1 dance.

  6. You can only audition 1 level higher than your placed level.

    1. If the judges feel you are capable of being pushed up multiple levels, they have the option to do so in their scoring.

  7. You may attend any workshop at your level, PLUS any and all workshops of lower levels

LEVELS

 

Each year we offer 4 levels of workshop, from refining the basics, up to an Advanced/AS level.  To ensure a balance of numbers in each level, we will be setting the cut-off points closer to the date of the event, once we have a clearer understanding of who is attending.  To help us do this, don't wait to buy your pass! 

For reference, here are the level cut-off's from 2019 - we cannot guarantee they will be the same in 2020!

WCS Fundamentals New to WCS, or working on refining your skills for better success at Newcomer and Novice level

 

Level 2 Requires a minimum of 5 Novice points. We encourage EVERYONE to audition for this level if you don’t yet have a Novice point. Help us place you correctly.

 

Level 3 Requires 16 Novice points or audition.

 

Level 4 Requires 30 Intermediate points or audition. 

Auditions are scheduled on Friday late afternoon and Saturday morning. Please plan attending only one of the auditions. We won't make a second audition on Saturday for people who already auditioned. You can attend all workshops of your level AND below as well as all 'All-Level' classes.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now